FAQ – Questions fréquentes

FAQ – Questions fréquentes

Cliquez sur la question pour afficher ou masquer la réponse
Section spéciale Covid sur cette page

Horaires


-Quels sont les horaires d’arrivée et de départ?

En location (chalet, mobil-home, lodge):
Arrivées à partir de 16h
Votre départ doit être effectif (location vide, ménage effectué et état des lieux réalisé) au plus tard à 10h le jour du départ.
En emplacement (tente, camping-car, caravane):
Arrivées à partir de 14h
Départ au plus tard à 12h.


-Quels sont les horaires du portail?

Le portail est ouvert de 7h à 22h. En dehors de ces horaires, afin de respecter la tranquillité des résidents, vous devrez laisser votre véhicule sur le parking à l’extérieur (gratuit, non surveillé) et entrer dans le camping à pied


Réservations


-Quelles sont les conditions d’annulation en cas de COVID?

Pour préparer votre séjour l’esprit tranquille, pas d’acompte et annulations gratuites pour les séjours en mai et juin 2021!
Sur le reste de l’été:
Une assurance annulation est proposée lors de la réservation de votre séjour, prenant en compte des risques individuels: plus d’informations ici (english version here).
Cette assurance prend en compte les risques individuels, mais pas les risques généralisés comme le confinement, la fermeture des frontières, … c’est pour cette raison que:
-en mai et juin 2021: nous ne prenons pas d’acompte et l’annulation est gratuite.
-sur le reste de l’été, en cas d’annulation, vous recevrez un avoir valable 18 mois (déduction faite des éventuels remboursements de l’assurance annulation).


-Acceptez-vous les chèques Vacances?

Nous acceptons les règlements en chèques vacances ANCV.


Locations:


-Que signifie le nombre de personnes (par exemple 4/7 personnes)?

Le premier chiffre indique le nombre de couchages dans la configuration minimale. Le second chiffre indique le nombre maximum de couchages. Par exemple:
“Mobil-home 4/7” = Deux lits simples + 1 lit double: 4 personnes. En déployant le lit gigogne et la banquette convertible: 3 personnes supplémentaires : total 7 personnes
“Chalet 4/6” = Deux lits simples superposés + 1 lit double: 4 personnes. En utilisant le convertible de la pièce de vie: 2 personnes supplémentaires: total 6 personnes



-La location peut-elle accueillir plus de personnes que le nombre maximum indiqué?

Il est interdit d’aller au-delà du nombre maximum indiqué. Un bébé ou un enfant, quel que soit son âge, compte comme une personne.



-Quels sont les équipements inclus dans les locations?

Les différentes locations (chalets, mobil-homes, lodges) n’ont pas les mêmes équipements. Vous pouvez consulter le descriptif de chaque logement pour connaître les détails.
Ne sont jamais inclus: linge de lit, de toilette et de piscine, tapis de bain. Merci de prévoir vos propres draps et alèses, serviettes et tapis.


Équipements


-La piscine est-elle ouverte au grand public?

Non, c’est une piscine privée réservée exclusivement à la clientèle du camping.


-Les shorts de bain, chaussures, nourriture et boissons sont-ils autorisés à la piscine?

Non les shorts de bains et les chaussures ne sont pas autorisés. Il est également interdit d’apporter et consommer nourriture et boissons dans l’enceinte de la piscine (plage incluse). Si vous apportez de l’eau, les contenants en verre sont interdits à cause du risque de casse et de blessures.


-Le site du plan d’eau est-il ouvert au grand public?

Oui, le site du plan d’eau (pêche, baignade,…) est un lieu public externe au camping et ouvert à tous. Un surveillant de baignade est présent sur certaines plages horaires (se renseigner sur les jours et horaires de présence auprès de la municipalité de Lapeyrouse).


Visiteurs:


-Des personnes peuvent-elles venir me voir dans l’enceinte du camping?

Il est possible de recevoir des visiteurs à l’intérieur du camping sous la responsabilité des résidents qui les reçoivent.
Ils doivent impérativement être annoncés à l’accueil (nous vous recommandons fortement de les annoncer à l’avance), quels que soient la durée et le motif de leur visite.
Le résident qui les reçoit peut être tenu d’acquitter une redevance visiteur.
Les voitures des visiteurs doivent dans tous les cas rester garées à l’extérieur du camping.



Pour d’autres questions, vous pouvez également consulter en détail les conditions générales de vente ou nous contacter